01 34 66 59 37

Les aides financières

Bénéficiez des aides de l’Etat pour installer une chaudière à gaz Frisquet plus économique et plus performante

Afin de remplacer votre ancienne chaudière énergivore par une chaudière à haute et très haute performance énergétique, l’Etat Français propose des aides financières dont certaines cumulables : MaPrimeRénov’ ; Dispositif Coup de Pouce Chauffage ; Prêt Eco PTZ ; TVA à taux réduit.

Récupérez le guide des aides financières pour des travaux de rénovation énergétique dans les logements existants édité par l’ADEME.

MaPrimeRénov’

MaPrimeRénov’ est un dispositif d’aide à la rénovation énergétique accordé en fonction des revenus et du gain écologique de l’équipement installé.

Avec cette aide, vous :

  • améliorez votre logement contre le froid, l’humidité et la canicule,
  • faites des économies sur vos factures de chauffage,
  • réduisez le coût des travaux,
  • et participez à l’effort contre le réchauffement climatique.

 

Dispositif Coup de Pouce Chauffage

Cette prime est versée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie par les fournisseurs d’énergie dits Obligés qui ont signé la Charte Coup de Pouce Chauffage.

Avec cette aide, vous :

  • remplacez une ancienne chaudière individuelle au fioul ou au gaz, autre qu’à condensation,
  • améliorez votre logement contre le froid, l’humidité et la canicule,
  • faites des économies sur vos factures de chauffage,
  • réduisez le coût des travaux,
  • et participez à l’effort contre le réchauffement climatique.

 

Autres aides (cliquez) : MaPrimeRénov’ ; Prêt Eco PTZ ; TVA à taux réduit.

Prêt Eco PTZ

Le prêt « Eco PTZ » vous octroie un financement pour la rénovation de la production énergétique du chauffage et/ou d’eau chaude, de votre logement. Couplé avec d’autres travaux d’isolation et de performance énergétique, le montant du prêt peut atteindre les 30 000 € sur 15 ans.

Sans considération de ressources, le prêt s’adresse aux propriétaires qui habitent leur logement ou qui le destinent à la location.

Cette aide nécessite au moins une des contreparties suivantes :

  • les travaux doivent correspondre à au moins une action d’amélioration de la performance énergétique ;
  • permettre d’améliorer la performance énergétique du logement ayant ouvert droit à l’aide du programme « Habiter mieux » de l’Anah ;
  • améliorer au moins 35 % la performance énergétique globale du logement, par rapport à la consommation avant les travaux.

TVA à taux réduit

Sous certaines conditions, les travaux réalisés portant sur votre chaudière Frisquet dans votre résidence principale ou secondaire, achevée depuis plus de deux ans, permettent de bénéficier des taux réduits sur la TVA de 5,5% ou de 10%.

La TVA à 5,5% concerne les  travaux d’amélioration de la qualité énergétique des logements achevés depuis plus de deux ans, ainsi que les travaux induits.

La TVA à 10% est destinée aux autres travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien, réalisés dans les logements achevés depuis plus de deux ans.